Octobre 99 - Aout 2001 : Mon expérience d'Assistante de Gestion PME/PMI

Publié le 4 Avril 2007

La première année, j'ai assisté la comptable unique de la Société. J'ai ainsi pu apprendre la saisie comptable, le rapprochement bancaire, l'inventaire, ainsi que la gestion des litiges. Mais j'ai également dû apprendre à m'adapter à mes collègues, à gérer les relations avec les fournisseurs et adhérents.

La seconde année, j'ai remplacé la secrétaire de direction en binôme avec une collègue passant un BTS d'assistante de direction en alternance. J'ai donc dû apprendre à travailler en binôme avec un seul jour de présence commune dans la semaine.
J'ai également assisté les responsables développement, marketing, merchandising, et aménagement. Cela m'a permis d'améliorer mes capacités de gestion de différents dossiers et tâches en parallèle. J'ai eu à gérer la mise en place d'une base de données, la préparation de l'Assemblée Générale, j'ai également participé à l'organisation d'opérations promotionnelles, à la gestion des PLV (Publicité sur Lieu de Vente) destinées aux magasins.

Une expérience variée très enrichissante tant professionnellement que personnellement.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #alternance, #comptable, #secrétariat, #assistante

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