Les Services Généraux : être au service des ses collègues d'entreprise

Publié le 4 Avril 2007

Lors de mon expérience d'Assistante Services Généraux, j'ai eu en charge :

  • la flotte automobile des diverses filiales : ce dossier consiste en la gestion des contrats de location longue durée (commandes, restitutions, vignettes), ainsi que la gestion des assurances, le suivi des sinistres et des litiges
  • l'entretien des locaux : j'étais l'interlocuteur privilégié de la société de nettoyage des locaux, je procédais mensuellement à un contrôle du travail effectué par la société, indiquais les interventions particulières à exécuter.
  • la gestion des archives : cette tâche consiste à organiser les périodes d'archivage avec les divers services de l'entreprise et le prestataire en charge de l'archivage.
  • la gestion des fournitures de bureau : je devais hebdomadairement valider les commandes de fournitures des autres services afin de maintenir le budget, je gérais également les commandes de papier et l'imprimeur (papier en tête, carte de visite).
  • l'assistanat de la responsable du service : filtrage téléphonique, prise de RV, rédaction de courriers.
  • le secrétariat du service technique : demande de devis, commande, validation des bons de livraisons et facture, codification analytique.

Une expérience qui a confirmé mon goût du service, de la polyvalence et qui m'a permis de continuer à développer mes qualités de réactivité, d'organisation, de rigueur. Cette fonction m'a également permis d'avoir une certaine autonomie, notamment, dans la gestion des prestataires.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #services généraux, #flotte automobile, #assistante, #secrétariat

Repost 0
Commenter cet article