L'entreprise : Une équipe ou une somme d'individualités ?

Publié le 23 Avril 2008

Au contraire je compare souvent l'entreprise à un mécanisme d'horlogerie, où tous les rouages sont importants, même le plus petit. En effet, les salariés ont besoin d'un patron, et le patron n'est rien sans ses salariés ; Une entreprise c'est avant tout une équipe qui avance pour grandir, évoluer, fonctionner.

Nous sommes tous un maillon de ce mécanisme, du manutentionnaire au directeur commercial. Que ferait le directeur commercial si le manutentionnaire n'était pas là pour stocker, préparer les commandes ; Quelle utilité aurait le manutentionnaire sans les commandes qu'apportent les clients du directeur commercial... A quoi servirait de prendre des commandes si personne n'est là pour les préparer, facturer, encaisser.
Rouages

Et cet exemple fonctionne aussi avec d'autres postes, l'entreprise existerait elle si il n'y avait pas un directeur, PDG, patron, pour prendre les décisions d'orientation, d'investissement, d'évolution de l'entreprise ; Et ce patron pourrait il décider en toute connaissance de cause, sans les contrôleurs de gestions, directeur marketing, commercial, chef comptable, assistante pour lui fournir toutes les informations nécessaires à sa prise de décision.

Selon moi il n'y est pas un poste moins important qu'un autre dans l'entreprise, nous avons tous notre role à jouer pour que l'entreprise reste en vie, et nous permette de vivre nous mêmes par le revenu - certes parfois faible - qu'elle nous fournit.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #compétences, #organisation, #relations, #travail

Repost 0
Commenter cet article