Féminin / Masculin : l'ambiance de travail diffère-t-elle ?

Publié le 24 Juillet 2007

J'ai travaillé pendant 3 ans dans un bureau de nanas. Nous étions 3 assistantes à fort caractère franches et directes, ce qui nous a permis d'avoir une ambiance saine, avec de franches rigolades et bien sûr quelques accrochages comme il est normal au sein d'un bureau.
L'humour était présent comme dans tout lieu de travail (j'espère ...).

Bien sûr je travaillais également avec des hommes puisque la majorité des commerciaux de mon équipe était des hommes, travailler avec eux fut un plaisir, l'ambiance était également détendu et pleine d'humour, pas toujours le même qu'avec mes collègues femmes. Je pense que la principale différence entre une ambiance féminine et masculine est dans l'humour, souvent plus lourd chez les hommes.
2ass

D'ailleurs, j'en ai eu confirmation depuis un mois. En effet je travaille au sein d'un bureau d'hommes, et l'ambiance est charieuse, et pleine d'humour mais un humour plutôt lourd à la longue. En dehors de cette différence, entraide et convivialité sont présentes comme dans ma précédente expérience dans un bureau de femme.

Cela me laisse penser que peut être n'y a t il pas de réelle différence, l'ambiance est faite par des personnalités plutot que par le sexe de la personne ... Travailler au milieu de personnes franches et honnêtes est probablement voire forcément plus agréable et sain qu'avec des personnes froides, opportuniste, et calculatrice.

J'attends vos idées avisées sur le sujet afin d'enrichir ma propre opinion.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #ambiance, #relations, #équipe

Repost 0
Commenter cet article