L'idéal de notre fleuriste Magalie : Responsable de Magasin

Publié le 2 Novembre 2007

"J' ai mis longtemps à me décider, car il y a deux fonctions qui m'attirent énormément... Mais puisqu'il faut choisir, partons pour ''un poste de responsable de magasin.

Une belle boutique, agréable, fonctionnelle, dans laquelle il ferait bon travailler.. Etre le bras droit du grand chef. Ce qui demande certes beaucoup de temps et d'investissement, mais qui permet également une grande marge de liberté. Car je pense que pour tout ceux qui sont créatifs, nous avons besoin de liberté pour être accomplis.

Un poste qui me permettrait de mettre en application mes acquis de gérante et de formatrice.. Pouvoir transmettre mon savoir faire...

En ce qui concerne le lieu, ici sur la côte varoise, cela serait parfait. Et forcement dans une ambiance bonne enfant mais où organisation, perfection, serait présente, car elles sont garantes d'une image de marque et de qualité qui me tient à coeur... "

Une jolie vision d'un poste de rêve, mais curieuse d'en savoir plus sur le métier de Magalie, je lui ai demandé en quoi consistait exactement le métier de fleuriste et voici sa réponse :

"Un fleuriste a pour fonction d'accueillir, vendre, conseiller, rendre son magasin agréable, créer ... Pour un responsable de magasin, je pense que les responsabilités sont les mêmes que pour tout responsable : gestion du magasin, des stocks, des commandes, des plannings, savoir gérer les employés en fonction de tous ces éléments qui font qu'une boutique fonctionne.

Etre diplomate est une qualité essentielle pour tout bon fleuriste..."

Pot Carré Mais elle m'a également parlé de la création, et elle en parle très joliment :

"En ce qui concerne la création, pour moi c'est un véritable moment de bonheur...comment expliquer cà , c'est pas facile... c'est arriver à exprimer un sentiment, un message à travers des fleurs, un contenant, que tu choisis, et auquel tu donnes vie ..."



Votre curiosité est attisée, alors n'hésitez pas à visiter le blog de Magalie : Fleuriste etc.''

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #création, #fleuriste, #ideal, #poste

Repost 0
Commenter cet article