Word - Excel : Créer ses propres modèles de documents

Publié le 2 Juin 2007

Pour créer ses propres modèles sous Word comme sous Excel, il suffit de partir d'un document mis en page et en forme comme vous le souhaitez (fax, lettre recommandée, courrier type, facture, note de frais, ...) et de l'enregistrer sous le format 'modèle'.

Modèle
Ainsi lorsque vous voulez, par exemple, créer un nouveau fax, il vous suffit de cliquer sur le modèle fax de Word pour obtenir toute la mise en forme habituelle sans être obligé de soit tout refaire, soit réecrire par dessus un ancien fax.

Une méthode qui vous facilite la vie, en vous faisant gagner du temps. Selon moi mieux vaut prendre une demi-heure voire une heure pour créer ses propres modèles selon ses besoins, que de récupérer d'ancien documents pour écrire par dessus.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #assistante, #excel, #informatique, #modèle, #word

Repost 0
Commenter cet article