L'orthographe : une espèce en voie de disparition ?!??!!

Publié le 18 Mai 2007

Et je ne parle pas ici des fautes de frappes que l'on sème au fil de nos billets, passionnés que nous sommes de notre discours. Non je parle des fautes d'orthographes et de grammaire, des phrases incorrectes, sans ponctuation, ... où le sujet grammatical n'accorde plus le verbe, où la conjugaison n'existe plus, où l'on oublie que l'orthographe et la grammaire donnent du sens à notre discours.

Certes tous les métiers représentés ici ne nécessitent pas une orthographe irréprochable, mais quand même essayons d'écrire français, ne mélangeons pas discours oral et dissertation écrite. Un effort serait peut être nécessaire, ne serait ce que parce que nous avons tous un tant soit peu l'espoir qu'un recruteur nous lise. Quelle image donnons nous à faire cinq fautes à la ligne.

Sébastien, notre juriste apprenti journaliste parlait dans un de ses billets du langage sms comme une menace à la langue française, moi c'est l'absence d'attention à l'orthographe et la grammaire, qui font la beauté de notre langue, qui m'inquiète.

Alors amis bloggeurs, un petit effort, relisez vous, ouvrez un dictionnaire lorsque vous écrivez vos billets et faites honneur à notre belle langue de chez nous comme le chantait si bien Yves Duteil.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #langue, #orthographe

Repost 0
Commenter cet article