Le Labyrinthe d'un nouveau poste ...

Publié le 4 Mai 2007

Certains diront que les procédures ne sont pas très utiles, selon moi, elles sont indispensables. Chaque poste de l'entreprise devrait posséder un cahier de procédures permettant à quiconque de reprendre le poste en l'absence du titulaire.

J'ai commencé il y a une semaine un poste d'assistante achat, j'ai été formé 2 jours par l'intérimaire en poste, précédemment formée par la titulaire du poste. Deux jours c'est court pour connaître toutes les procédures de travail de l'entreprise, retenir les différents interlocuteurs internes, ... Surtout sans procédure écrite, je dois en effet me débrouiller avec mes notes et les notes de ma "prédécésseur" (désolée mais le féminin du mot m'échappe). Si un cahier de procédures claires, précisant les différentes tâches étapes par étapes existait, le poste serait repris de manière opérationnelle beaucoup plus rapidement.

Donc mon conseil, personne n'est indispensable dans une entreprise, tout le monde est susceptible d'être absent exceptionnellement, de manière imprévue ... alors pensez Book de Procédures.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Publié dans #assistante, #procédure, #méthode

Repost 0
Commenter cet article