Mon expérience en tant qu'Assistante Commerciale

Publié le 12 Avril 2007

Et bien ma fonction principale était d'alléger un maximum le travail administratif des commerciaux, en traitant les créations et mises à jour de comptes clients, en transmettant les supports promotionnels, tarifs et statistiques aux clients. Mais aussi en effectuant l'accueil téléphonique des prospects et clients que je dirigeais vers le commercial ou la télévente suivant la demande (prix, produits, RV, ...). surbook

J'avais également en charge la gestion administrative du service, ce qui comprend la gestion des fournitures de bureau, du planning des congés et RTT, du parc véhicules et occasionnellement des téléphones portables (GSM).

Autant de tâches nécessitant organisation, réactivité. Une expérience enrichissante, tant humainement que professionnellement.

Le principal atout d'une assistante d'équipe est selon moi de pouvoir offrir une disponibilité face aux demandes des commerciaux, sans pour autant être à leur disposition. Travailler avec 24 personnes, c'est être capable de gérer les urgences de chacun en parallèle ou de jauger le degré d'urgence des diverses demandes afin de ne pas se laisser submerger.

Rédigé par nadineassistantedynamique

Repost 0
Commenter cet article